LA RECETTE

Dans le cadre de l’entretien, la réparation et la restauration de ses ouvrages d’art, le Département de la Charente a entrepris la requalification de la RD24 entre Cognac et Boutiers-Saint-Trojan, comprenant la démolition et la reconstruction du Pont de Châtenay.

Maître d’ouvrage
DEPARTEMENT DE LA CHARENTE

Maître d’œuvre
DEPARTEMENT DE LA CHARENTE
Service Infrastructures Routières et Ouvrages d’Art (SIROA)

Désignation du marché
RD 24 – Démolition et reconstruction du pont de Châtenay ainsi que la requalification du boulevard et des ouvrages le supportant (opération n°1)

Lieu des travaux
Cognac (16100)

Début des travaux          Fin des travaux
Septembre 2019             Juin 2020

Montant Total HT du marché
2 487 218 €

Dont part de l’entreprise HT
1 194 708 €

Montant HT des travaux sous-traités
502 021 €

LES PHOTOS

LES VIDÉOS

LES INGREDIENTS

Démolition partielle des culées 1 F
Démolition de la structure béton compris amenée, transfert et retrait des lests 1 F
Acier HA pour béton armé 9 687 KG
Dalle, grutage et pose des dalles , béton de clavetages, dalles d’abouts 50 U
Garde corps architectural avec peinture (poteau renforcé et main courante en tube 88.9) 148 ml
Corniches métalliques ou alu 134,7 ml

LA NATURE DES TRAVAUX SOUS-TRAITÉS

  • Désamiantage des fourreaux (DDMH)
  • Pose d’armatures coupées façonnées (TMJ ARMATURES)
  • Etudes (EGCA)
  • Micro pieux des appuis (SOLTECHNIC)
  • Fourniture d’appuis néoprène et prestation de joints de chaussée (PCB)
  • Étanchéité d’ouvrage (SMAC)
  • Découpe du Pont de Châtenay et perçage des piles (DECOUPE BETON)
  • Fourniture et pose de corniche simple et double laquage des corniches côté amont (SBF groupe)
  • Broyage des bétons (SCOTPA)
  • Fourniture et pose de garde-corps architectural (ROUSSEAU)
  • Réalisation de bordures et caniveaux en béton extrudés (PASS)
  • Mise en œuvre de béton désactivés et talochés (JOKER TP)